Catégories

Il y a 30 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Quels sont les avantages des nappes fleurs ?

Les nappes fleurs font partie des nappes fantaisie. Elles sont d’ailleurs toujours très tendances, et adaptées à toutes les occasions. Donc, qu’il s’agit d’une fête familiale, d’un événement professionnel ou d’une fête d’anniversaire, les nappes fleuries pas chères sont les bienvenues. En plus d’habiller votre table, les nappes fleurs servent également de décoration. D’ailleurs, les motifs floraux se démarquent toujours en tant qu’élément de décoration. L’avantage de choisir des nappes fleuries est avant tout sa polyvalence. En utilisant des nappes fleurs, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour vos sets de tables et tous les autres accessoires qui ornent votre table.

Quels sont les critères de choix des nappes fleuries pas chères ?

Comme tous les linges de table, les critères de choix des nappes fleuries pas chères varient également en fonction des besoins ainsi que des préférences personnelles. En tout cas, il est toujours question de matière, de couleur, de taille et de forme. Autrement dit, vous avez le choix entre différentes matières pour vos nappes fleurs. D’ailleurs, comme toutes les nappes, elles sont proposées en coton, en lin ou en polyester. Cela varie considérablement de la marque en question. Il est en de même pour les couleurs disponibles. Il faut juste souligner que les nappes fleuries sont généralement proposées avec des couleurs vives. 

Par ailleurs, les nappes fleuries sont aussi proposées en différentes tailles. L’idéal est de mesurer la taille de votre table avant de choisir votre nappe. C’est le moyen le plus simple pour éviter les mauvaises surprises. Les nappes fleurs existent en petit et en grand format. Enfin, la forme est aussi un critère de choix très important en matière de linge de table. On distingue plusieurs formes possibles : ronde, carrée, ovale et rectangulaire.

Comment entretenir les nappes fleurs ?

Pour garder vos linges de table en bonne qualité, il est vivement recommandé de les entretenir comme tous les autres accessoires de décoration. De plus, dans les grandes occasions, au dîner ou même au déjeuner de Noël, on reçoit du monde chez soi. De ce fait, nos nappes fleuries peuvent être tachées par du vin, des bougies ou même des sauces. Mais comment faire pour nettoyer votre nappe ? Avant tout, évitez de laver votre nappe fleur tachée avec une machine avant d’avoir nettoyé la tâche. De toute manière, cela ne servira pas à grand-chose. Les taches vont rester et risquent même de s’incruster. Néanmoins, vous pouvez également utiliser un détachant sur votre nappe. Si vous remarquez aucun résultat satisfaisant, passez à un autre, mais toujours en rinçant la partie que vous avez pu détacher à l'aide d'un linge humide. Dans le cas où le détachage serait efficace, vous pouvez laver normalement votre nappe en machine ou à la main.

Quelques conseils de décoration

Toutes les nappes ne sont pas adaptées aux différentes occasions. Etant donné que ces accessoires assurent la décoration de votre table, il est très important de savoir identifier les nappes idéales pour chaque occasion. D’ailleurs, les nappes fleurs sont plutôt parfaites pour un pique-nique champêtre, ou pour une table de jardin. Vous pouvez les marier avec des serviettes de table bleues, roses ou oranges !


Vous aimerez également : 

Nappe Marine  Nappe Tendance

Nappe Design