Catégories

Il y a 68 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 68 article(s)

Quels sont les différentes tendances de nappes à motifs ?

Choisir des nappes à motifs est une bonne initiative, mais opter pour des motifs tendances est encore meilleure. Pour vous accompagner dans votre processus d’achat, voici quelques motifs les plus tendances pour votre décoration. 

Les motifs « nature »

La nappe à fleur est une nappe tendance pas chère. D’ailleurs, il s’agit des motifs de nappe intemporels. En tout cas, la nature est à la mode actuellement en matière de linge de table. Le choix est très large : des fleurs, des feuilles, des plantes, la plage, la mer, les fruits, la montagne, et tant d’autres motifs. Si vous préférez la nappe moderne ou la nappe design qui se démarque, les couleurs pimpantes ou encore les imprimés nature sont les meilleurs choix. 

Les motifs géométriques

Ce sont des motifs qui connaissent un véritable succès en matière de linge de maison. De nombreuses personnes les ont déjà choisis pour leurs tapis et parures de lit. En tout cas, ils sont admirables sur les nappes fantaisie. Nous vous conseillons même d’opter pour des motifs géométriques originaux pour votre linge de table. Les couleurs vont apporter une touche unique et à la fois extravagante à vos nappes à motifs. Etant donné que les lignes et les formes déclinent à l’infini, choisissez les plus adaptées à vos attentes et préférences. Les motifs géométriques ont l’avantage d’être à la fois décalés, modernes et chics.

Les motifs abstraits

Les motifs abstraits sont très privilégiés par les spécialistes de la décoration de table. Ils sont d’ailleurs très présents pendant chaque saison pour l’habillage de vos tables avec plus de style. Généralement, l’abstrait est doté d’un aspect sobre et énigmatique. Par ailleurs, il est bien possible de lui apporter une touche fantaisie avec des motifs spéciaux et des tons chatoyants. Privilégiez les couleurs vives si vous voulez apporter plus de caractère à votre pièce. 

Les motifs ethniques

Ils procurent une touche de décoration plus authentique. En plus, les motifs ethniques vous apportent plus de fantaisies avec des motifs traditionnels peu communs. Ce sera encore parfait si vous ajoutez des objets décoratifs artisanaux sur la table. Faites juste très attention aux couleurs. Les motifs ethniques ou aztèques sont déjà très remarquables à la base.

Comment bien choisir ses nappes à motifs ?

Une fois que vous avez pu identifier vos nappes fantaisie, il vous sera alors plus facile de déterminer les autres critères de choix. Vous devez avant tout prendre en compte les dimensions des tables ainsi que leurs formes. Si vous disposez d’une table ronde, des nappes à motifs rondes ou carrées avec une belle tombée seraient un excellent choix. Avec une table carrée, une nappe enduite de la même forme va la couvrir parfaitement. Par ailleurs, si vous voulez habiller une table rectangulaire ou ovale, achetez plutôt une nappe en toile cirée rectangulaire.

Pour la matière, le lin et le coton sont les meilleurs. Leur charme naturel représente leur qualité principale. De plus, ils sont très faciles à entretenir, notamment, la nappe enduite est très simple à nettoyer. En effet, cette nappe peut se laver avec une simple éponge. D’ailleurs, sa propriété antitache vous est d’une grande aide. La nappe enduite est conçue en toile cirée, qui peut être en coton ou en lin rendu hydrofuge par un traitement au vernis à base d’huile de lin. 

Vous aimerez également : 

Nappe Fleur  Nappe Marine

Nappe Tendance  Nappe Design