Catégories

Il y a 128 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 128 article(s)

Quels sont les éléments du linge de table ?

Le linge de table est composé de plusieurs éléments. Ces derniers vont servir d’habillage pour votre table et ainsi la protéger des éventuelles tâches.

La nappe

C’est un morceau de tissu à étaler sur la table en guide protection pendant vos repas. La nappe va à la fois border et embellir votre table. Elle est disponible en différents modèles, matières et tailles.

La serviette de table

C’est l’élément incontournable du linge de table. En effet, la serviette de table est utilisée au quotidien. Elle vous sert de protection contre les tâches de nourritures.

Le set de table

Comme la nappe, cet accessoire de table est doté d’une double fonctionnalité. Il sert de protection pour votre table, mais également de décoration.

Le chemin de table

C’est une pièce de tissu à mettre au milieu de la table. Le chemin de table peut aussi se disposer sur la table ou sur une nappe. Il apporte une véritable touche d’élégance à votre table.

Quelles sont les tendances pour le linge de table damassé ?

Etant donné que la décoration d’intérieure se focalise plutôt sur l’esprit scandinave, les motifs ethniques et la nature, le linge de table va dans le même sens. Pour une tendance nordique ou minimaliste, on accentue surtout sur la sobriété, la simplicité en optant pour des matières naturelles avec des couleurs douces.

Si le beige et le bleu dominent sur votre mobilier, optez plutôt pour une nappe en pur lin aux motifs graphiques. Elle apportera un coup de peps à votre décoration avec son esprit cosy, sobre et chaleureux. Si vous souhaitez accentuer l'esprit nature, choisissez des sets de table ronds bordés d'un liseré noir avec de jolies petites bougies sur votre table afin de créer une ambiance simple et chaleureuse.

Les motifs ethniques et graphiques s’invitent aussi dans le linge de table. Il y a notamment la nappe avec les motifs feuilles de palmier pour instaurer une atmosphère dépaysante. Ce modèle est parfaitement alliable avec des serviettes de table unies et pliées. Par ailleurs, les sets ainsi que les chemins de table en coton ou lin mélangé sont ornés de motifs graphiques très tendances.

Vous pouvez aussi jouer avec les différentes couleurs selon vos envies et le reste de votre décoration. Un linge de table dans des tons coordonnés de gris clair et anthracite aura un rendu très agréable dans une pièce très claire. Décorez votre table du plus beau linge, cela la raffinera et instaurera une ambiance très tendance et aimable dans votre maison.

Comment entretenir un linge de table ?

Les petits accidents ne nous échappent pas pendant les repas. Quelques astuces sont utilisées pour enlever chacune de ces tâches. De plus, le linge de table damassé doit suivre un entretien régulier par mesure d’hygiène.

  • Utilisez un protège table antitache et résistant à la chaleur pour éviter d’abîmer la table.
  • Laissez votre nappe tremper dans l’eau froide jusqu’au lavage si elle est entachée.
  • Faites attention à l’utilisation du sel.
  • Pour les taches de vin ou de soda, privilégiez l’utilisation d’une éponge pour ingurgiter au maximum le liquide.
  • Utilisez du bicarbonate de soude pour saupoudrer les taches de graisse afin qu’il les aspire.
  • Pour enlever la cire de bougie, gommez délicatement la cire à l’aide d’un couteau quand elle est sèche.
  • Evitez de plier vos nappes de la même manière, surtout si vous avez une nappe en lin.  

Vous aimerez également : 


NAPPES IMPRIMÉES  NAPPES DAMASSÉES UNIES  NAPPES PVC TRANSPARENTES

NAPPES ANTI TÂCHE  NAPPES UNIES  NAPPES ET TOILES CIRÉES

NAPPES DE TABLE RECTANGULAIRES  NAPPES RONDES

NAPPES MOTIFS TORCHONS  ESSUIE-MAINS