Catégories

Il y a 38 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 38 article(s)

Pour quelles raisons choisir une housse de couette en percale ?

Comme toutes les couvertures, les housses sont également proposées en différentes matières. En tout cas, la housse de couette en coton est la plus prisée de la plupart des personnes. Elle est à la fois originale et de meilleure qualité. Néanmoins, si vous faites partie de ceux qui hésitent encore entre la percale de coton, le satin ou encore le lin, découvrez les bonnes raisons de privilégier cette housse de couette en percale coton. 

En effet, la percale est une matière dotée d’un pouvoir absorbant. De ce fait, elle procure une meilleure régulation de la température corporelle. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, la housse de couette en percale est aussi appréciée en été qu’en hiver. Elle est très utilisée pendant les fortes chaleurs. En d’autres termes, son tissage de 80 fils/cm² lui procure un toucher à la fois doux et craquant. Cette housse de couette en percale de coton vous procure également une véritable sensation de légèreté et de fraîcheur. Ce n’est pas tout ! La percale est aussi dotée d’une grande résistance. Enfin, sachez que notre housse de couette en coton est adaptée à tout type de peau. Donc, si vous avez une peau sensible, voire même très sensible, cette collection de housse de couette est faite pour vous. Grâce à son toucher doux, elle ne provoque aucune irritation de la peau. 

Comment est fabriquée notre housse de couette en percale de coton ?

La collection de housse de couette en percale de chez VPCE est disponible en coton. De ce fait, elle est donc fait à partir de fibres de coton. D’ailleurs, cette composition le certifie Oeko-Tex standard 100. Il s’agit d’un label indépendant qui vise à garantir l’absence de substances nocives afin de préserver la santé ainsi que l’environnement. Cette certification a un rôle très important dans la production de notre collection de housse de couette. En effet, elle permet la fabrication d’autres produits comme les draps en percale ou encore les taies d’oreillers qui sont à la fois durables et respectueux de notre planète. 

Que faire pour bien entretenir une housse de couette en percale de coton ?

Comme tous les linges, il est également nécessaire d’entretenir votre housse de couette en percale afin de préserver sa qualité. De toute façon, les linges de lit en percale de coton sont très faciles à entretenir. De plus, ils ne perdent pas leur qualité au fil des différents lavages. Vous devez d’ailleurs bien retenir que le lavage par machine doit respecter une certaine norme, entre 40°C et 60°C. Contrairement aux autres types de tissus, la percale garde toujours l’éclat de ses couleurs même au fil du temps. 

L’entretien de votre housse de couette en percale ne s’arrête pas au lavage. Elle doit également être repassée une fois lavée. De cette manière, vous allez sublimer son aspect mat. Toujours est-il, il est vivement recommandé de se référer à l’étiquette de votre produit. Quelques conseils et contre-indications y sont généralement mentionnés afin de vous accompagner dans l’entretien du produit en question. 

Vous aimerez également : 

housse de couette percale 240x260 housse de couette percale 220x240

housse de couette 2 personnes housse de couette violette

housse de couette bleue housse de couette grise

housse de couette unie