Catégories

Il y a 44 produits.

Filtres actifs

Affichage 1-30 de 44 article(s)

Parure de lit : définition 

Un couvre-lit est un ensemble composé de plusieurs pièces de linge de maison. La principale différence entre les parures de lit et les housses de couette est la classification. En effet, la housse de couette est directement intégrée à la literie. Il s'agit d'une option plus complète, car la parure de lit 2 pièces se compose de plusieurs draps assortis. Parmi, l’élément décoratif qui permet de composer des pièces originales uniques pour le lit, plusieurs éléments peuvent être distingués en :

Parure de drap : se compose d'un drap plat, d'un drap-housse et d'une ou deux taies d'oreiller.

La parure de housse : Cela comprend les housses de couette associées à une ou deux taies d'oreiller, selon la taille du lit.

Une housse de couette qui protège la couette. 

Quant à la taille de votre parure de lit, elle doit être proportionnelle à celle de votre literie. Un lit simple s’accorde à une housse de couette de 140 x 200 cm. Mais un drap 2 personnes ne respecte les dimensions suivantes : 200 x 200 cm, 240 x 220 cm ou 260 x 240 cm. Le drap devra toujours correspondre à la taille du matelas. Pour les taies d'oreiller, le choix doit se faire en fonction de la taie de l'oreiller, généralement 65 x 65 cm ou 45 x 70 cm.

Sélection de la matière d’une parure de lit

Les matières qui composent votre literie sont définies en fonction de vos besoins, ainsi que de la qualité textile que vous recherchez pour un maximum de confort. Il en existe plusieurs matières : la toile renforcée, la percale de coton pour un toucher doux et rafraîchissant, le satin, le lin ou encore le coton lin, qui allient le confort du coton à la qualité du lin. 

Pour la parure de lit 2 pièces pour enfants, nous préconisons des matières faciles d'entretien : comme le coton bio (éviter la flanelle).

Comment choisir sa housse de couette ?

Pour ne pas être déçu, il faut commencer par faire attention à la taille de la couette. Ce dernier doit dépasser d'au moins 20 cm de chaque côté. Ainsi pour un lit de 140 x 190 cm, il vous faudra une ensemble housse de couette + 2 taies de 220 x 240 cm pour avoir suffisamment de poussière de chaque côté.

En revanche, si le lit est en mezzanine, mieux vaut choisir une housse de couette 200 x 200 cm. Pour la matière, choisissez une housse de couette en coton, satin ou mousseline de coton. Les trois tissus sont doux et confortables. Le lin est également un excellent choix en raison de ses propriétés thermorégulatrices. 

Notez que les housses de couette se présentent sous différentes formes. La forme de la bouteille comporte un rabat à une extrémité qui peut être attaché à l'extrémité du lit, le maintenant en place. La housse de couette enveloppante comporte un rabat vers l'intérieur. Cette fonction aide à maintenir la couette en place et à obtenir des plis nets. 

Housses de couette : Avantages

Dans le cadre de votre literie, une housse de couette présente de nombreux avantages : Premièrement, elle est facile d’entretien. Cette housse en tissu est plus légère et moins encombrante, évitant les lavages répétés de la couette. De plus, il peut être mis dans la machine à laver.

C'est aussi une option élégante, sans doute en raison de sa commodité. Une housse de couette sans couette peut être utilisée à la place des draps. Reste à choisir : la matière de la housse de couette pour savoir ce que vous recherchez dans ce linge : doux, confortable ou léger ?

Un autre grand avantage d'une housse de couette se réponses sur l’économie. Il suffit de changer la housse de couette pour changer la déco de votre chambre. Il peut être combiné avec d'autres literies et est donc vendu comme parure de lit 2 pièces assortie. 

Vous aimerez également : 

Imprimées  Bicolores